La première consultation
Lors de cette première consultation vous pourrez tirer parti de toute l’expertise que je mets au service de mes patients, grâce à notre protocole en 3 étapes. La prise de renseignements préalables au traitement de la calvitie garantie un résultat optimal, au plus proche de votre profil capillaire initial, afin que l’effet obtenu soit naturel et l’intervention insoupçonnable.
Solution informatisée capable d’établir tous les marqueurs constitutifs de votre typologie capillaire. A l’aide d’un système de prise de vue haute résolution capable d’analyser les caractéristiques de vos cheveux, nous sommes en mesure de créer une topographie complète de votre cuir chevelu :
densité, épaisseur, qualité du cheveu, vascularisation du bulbe capillaire, PH, sébum etc. L’échelle microscopique nous permet de stocker un maximum d’informations sur votre capital cheveu. A l’issue de votre consultation, nous aurons donc audité votre zone donneuse et votre zone receveuse.
En quoi consiste la méthode FUE ?
La technique FUE consiste à prélever plusieurs centaines voire milliers de bulbes de cheveux à l’arrière du crâne a l’aide d’un stylo extracteur, pour les greffer sur l’avant et le haut du crâne avec un implanteur de Choi, dans la zone dégarnie.
L’opération se déroule sous anesthésie locale. Les cheveux sont prélevés un par un, comptés et conservés dans une solution. Puis le médecin réalise des micro-incisions sur la zone receveuse et y implante les cheveux prélevés.
Cette technique non invasive ne laisse aucune cicatrice sur le cuir chevelu.
Vous pouvez reprendre le travail rapidement.
« La greffe de cheveux est une technique en somme toute assez simple mais qui demande beaucoup de rigueur et d’avoir une équipe parfaitement formé et entrainée.
Une intervention avec la méthode FUE est plus longue que d’autres techniques de chirurgie capillaire, mais donnera un meilleur résultat final. Vous n’aurez pas de larges cicatrices sur vos zones donneuses et les micro-perforations guérissent rapidement. Ainsi le temps de récupération post opératoire est largement réduit. »
Docteur PIETRI